Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses. Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.
Le parisien d’origine italienne ne cesse de se réinventer. Dans son nouvel album C’était mieux maintenant, Sanseverino montre qu’il n’a pas perdu son style et nous fait réfléchir avec malice et musicalité sur ces problèmes existentiels qui rythment notre époque actuelle. Accompagné par une belle bande de musiciens “franco-italo-anglo-belges” aiguisés comme des hachoirs de compétition, le groove authentique de Sanseverino mène le cortège. Avec son un air de famille entre Lavilliers et Nougaro, sa musique navigue sur les rives d’un R’n’B cuivré, mélange de rock sans vernis et de swing jazz bondissant.
Assister à un concert de Sanseverino c’est plonger dans un univers musical riche et éclectique, où la virtuosité de la guitare se mêle à des paroles vivantes et souvent teintées d’humour.